ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

LE SECRET ASIATIQUE POUR FAIRE REVIVRE RAPIDEMENT LES ORCHIDÉES AVEC DE JEUNES RACINES ET FEUILLES

Les plantes doivent être arrosées avec la solution d’ail, mais il convient de vérifier si le sol est sec. Voici comment maintenir la plante à la fois sèche et humide, afin d’obtenir des feuilles et des fleurs en un rien de temps !

Orchidée – NanoPress.co.uk SECRET ASIEN POUR FAIRE RENOUVELER L’ORCHIDE Le secret asiatique pour faire renaître une orchidée lorsqu’elle est presque sèche et flétrie est simple à mettre en œuvre, voici comment :

Lavez soigneusement les racines ; écrasez une gousse d’ail avec toute la peau dans un mortier ; mettez l’ail écrasé dans un récipient et ajoutez un demi-litre d’eau ; remuez et filtrez l’eau à travers un tamis ; trempez un coton et désinfectez les orchidées. Mettez maintenant l’orchidée dans un verre, remplissez-le avec la solution obtenue et laissez-la pendant 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez l’orchidée avec la racine du verre et placez-la dans un autre verre pour qu’elle sèche.

Lorsque la racine est complètement sèche, coupez une bouteille en plastique et placez la partie du bouchon à l’envers à l’intérieur, puis collez la racine à l’intérieur. Remplissez la bouteille en plastique jusqu’au fond, en évitant que la racine de l’orchidée n’y touche. De cette manière, la racine conservera toujours l’humidité dont elle a besoin pour croître et se développer sainement et ne pas pourrir.

Conservez la bouteille avec la racine dans un endroit frais et sec et vaporisez la solution d’ail tous les deux jours. Au bout d’un mois, l’orchidée aura développé des racines saines et solides. Arrosez souvent la plante pour la maintenir humide et vous verrez qu’elle poussera rapidement et développera de jeunes feuilles saines.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment