ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Je fais de la confiture de fraises uniquement selon cette recette, je n’en cherche pas d’autres – le goût et l’odeur de fraise sont préservés. Et sans épaississant c’est épais

Peu importe à qui je recommande cette recette, tout le monde est content et se demande pourquoi ils ne l’ont pas cuisinée ainsi auparavant. Le résultat est une délicieuse confiture aux baies entières, au vrai goût et arôme de fraise.

Les secrets de la confiture de fraises
Astuce n°1 : Comment bien laver les fraises
Les fraises absorbent rapidement l’eau, alors lavez lès rapidement sous l’eau courante. Vous pouvez utiliser une passoire et rincer par petites portions pour que les baies n’aient pas le temps d’absorber l’eau.

Astuce n°2 : confiture sans eau
Pour la confiture, nous utilisons uniquement du jus de fraise. Couvrir les baies de sucre et laisser reposer plusieurs heures ou toute la nuit. Nous ajoutons toujours du sucre aux fraises le soir et commençons la cuisson le matin. Beaucoup de jus se forme.

Astuce n°3 : une batterie de cuisine parfaite
Il est préférable d’utiliser un bassin large et bas. Cela permet à l’humidité de s’évaporer plus rapidement et de maintenir une température de cuisson basse. Nous avons un bol spécial pour la confiture de fraises que rien ne peut remplacer.
Astuce n°4 : Cuisson en plusieurs étapes
Pour obtenir une belle couleur et préserver la forme des baies, faites cuire la confiture en plusieurs fois. Après ébullition, retirez la mousse et faites bouillir pendant 1 à 2 minutes. Plus il y a d’étapes de cuisson, mieux c’est. Trois approches sont optimales. Une fois, j’ai fait de la confiture pendant trois jours et c’était la meilleure confiture que j’ai jamais préparée.
Suite à la page suivante (page 2)👇

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment